// Vous lisez...

LOVECRAFT GENERATOR

LOVECRAFT GENERATOR | le projet

le projet

à‰crire des fictions courtes à partir d’une sélection au sein des 222 notes rédigées par Lovecraft dans The Commonplace Book.

sommaire

Cauchemar à structure récurrente (note 5) à€ mains nues (note 7) Mortelle randonnée (note 16) Hors de (note 17) Un passant (note 37) Only you (note 56) L’homme sans foule (note 205) Le trou du Diable (note 207) I’m on the highway (note 208) Road trip (note 208) Personne le connaissait, son nom (note 212) Essai de transcription d’images vidéo (note 215)

notes utilisées

5 Narrateur qui marche le long d ?une route de campagne non familière, – arrive dans un pays étrange et irréel.
7 Récit d ?horreur : la main sculptée, ou une autre main artificielle, qui étrangle son créateur.
16 Le mort qui marche – on croit qu ?il est en vie, mais –
17 Des portes qu ?on retrouve mystérieusement ouvertes ou fermées – exciter la terreur.
37 L ?odeur singulière d ?un livre d ?enfance qui induit la répétition de l ?enfance et des imaginations enfantines.
56 Un livre ou un manuscrit trop horrible pour àªtre lu – on est prévenu de ne pas le lire – quelqu ?un le lit et on le retrouve mort. L ?affaire d ?Haverhill.
205 Quelqu ?un regarde à sa fenàªtre et s ?aperà§oit que la ville et le monde sont morts (ou étrangement changés) à l ?extérieur.
207 Quelque chose arraché à quelqu ?un dans le noir – dans un lieu isolé, ancien, et de réputation maudite.
208 (Ràªve d ?un) véhicule – train, voiture, etc – qui est baigné de stupeur ou de fièvre, et devenu un fragment du passé ou d ?un monde d ?une autre dimension – emmenant son passager hors de la réalité – dans des régions archaà¯ques et vagues remplies d ?incroyables golfes et merveilles.
212 Un étrange àªtre humain (ou plusieurs) vivant dans une vieille maison en ruine loin des quartiers populaires (soit dans le vieux Nord-Est ou un pays lointain et exotique). On le soupà§onne (en se basant sur sa silhouette et ses habits) de n ?àªtre pas complètement humain.
215 Un homme amnésique dans un environnement étrange, qu ?on comprend imparfaitement. La peur de retrouver la mémoire – un flash...]

à venir — ou pas

[210]
Une très vieille maison avec des peintures noircies sur les murs – si obscures qu ?on ne peut déchiffrer ce qu ?elles représentent. Nettoyage – et révélation. Cf. Hawthorne, Edw. Rand. Port.

[211]
L ?histoire commence avec la présence du narrateur – inexplicable à lui-màªme – dans des décors terrifiants et irréductiblement étrangers (ràªve ?).

Commentaires

Pas de Message - Forum fermé