// Mots-clés

fantastique

44 billets

Articles

j’ai pas aimé

promenade en bord de mer

accident

Sans doute un pneu qui avait éclaté. La bagnole était partie en sucette sans prévenir. Il se souvenait d’avoir heurté le rail central de sécurité. Une chance qu’il ait fini sa course sur la bande d’arrêt d’urgence. À contresens mais pas sur la chaussée. Et coup de bol qu’il n’y ait eu personne au moment où c’est arrivé. Pas pour rien qu’on l’appelait l’autoroute du (...)

lampadaires

http://dtgc.ovh/index.php/2017/05/1... Cliquer sur l’image pour accéder au texte.

fenêtre

http://dtgc.ovh/index.php/2017/05/1... Cliquer sur l’image pour accéder au texte.

maisons couchées

Celui que j’ai remplacé m’en avait parlé ; les maisons couchées il les appelait ; il disait que c’était rare mais inévitable ; il expliquait à§a par la nature des sols ; j’y avais pas compris grand chose à son baratin ; plus j’en vois et plus je me dis qu’on leur ressemble aux baraques : cette faà§on qu’elles ont de tomber doucement jusqu’à (...)

lampadaire

Toury, Rue du Onze Novembre 1918

fabricant

Châteauroux, 18 Rue Diderot

plateau

à propos d’une Citroà« n GS sur un plateau

regard

Son visage me disait quelque chose. Moi qui suis si peu physionomiste. Une impression d’ensemble. Et son regard peut-àªtre. Comme si lui aussi m’avait reconnu.

mortelle randonnée

C’est l’après-midi que je l’ai vu pour la première fois. Ma gamine avait perdu sa casquette dans le précédent camping où nous avions séjourné. On marchait tous les deux dans la rue principale qui traverse la vieille ville de Saint-Jean-Pied-de-Port, noyés dans la masse de touristes qui y déambulent, se photographient sur le pont au-dessus de la Nive, la rivière qui (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40