// Archives

micro-fictions

Cette catégorie contient 20 billets

j’ai pas aimé

promenade en bord de mer (Lire la suite…)

code barre

faire du beau avec le rien de nos vies (Lire la suite…)

l’autre

J’aurais sans doute mieux fait d’y aller en voiture. On est vite suspect sur les trottoirs d’une zone commerciale, à en traverser à pieds les parkings. (Lire la suite…)

regard

Son visage me disait quelque chose. Moi qui suis si peu physionomiste. Une impression d’ensemble. Et son regard peut-àªtre. Comme si lui aussi m’avait reconnu. (Lire la suite…)

chien noir #2

Le lendemain, près de la pointe du Van, il était encore là avec son chien. Pas à nous suivre, cette fois. Mais en surplomb, tout au long de la ballade. En bas, des gars tentaient de faire du surf dans les rouleaux de la baie des trépassés. Peut-être pas pour nous qu’il était là (...) (Lire la suite…)

plateau

à propos d’une Citroà« n GS sur un plateau (Lire la suite…)

envolée Quichotte

L’année dernière, les instits avaient choisi Don Quichotte comme thème pour la fàªte de l’école. (Lire la suite…)

politique fiction

Je sais pas comment j’expliquerai à§a plus tard. à€ mes petits enfants par exemple. (Lire la suite…)

hooked

J’ai décroché. Une voix masculine. Et un brouhaha d’autres en fond. Le gars connaissait mon nom. Il voulait me prévenir que madame Olga, médium. Là j’ai raccroché. Et même failli en rire. Inconscient que la suite de ma journée serait foutue. Traversée indécis, tout blindé d’ironie. Mais taraudé pour chacun de mes actes, chacune de mes paroles. Mine de rien j’avais (...) (Lire la suite…)

un boulot comme un autre

Après tout, c’est un boulot comme un autre. Même si, au début, tout le monde s’est un peu foutu de ma gueule. Gardien de cimetière, ou celui qui prépare les morts, je suis sûr que les gens osent pas les charrier. Mais quand je raconte comment je pars tous les matins avec ma camionnette, mes arrosoirs, mes seaux, mes éponges, mes brosses, mes vases, mes (...) (Lire la suite…)