// Mots-clés

écrire en ligne

324 billets

Articles

keep ourselves together

We have to keep ourselves together Or every day could be your last Cactus, Hometown bust

couper le contact

couper le contact... marcher te ferait du bien.. traverser la route... un panneau dit avenue... un peu plus haut... une borne disait RN 165... devenue quoi ?... màªme le panneau de sortie de ville... repoussé... reculé... que ton regard s ?habitue... tous ces lampadaires... ces enseignes... rouler enveloppé de nuit... ne tombait plus jamais ici... soirs (...)

monologue 8

mise à jour monologue 8

rencontre

étonnant voyage qu’effectue Christophe Sanchez, d’aller ainsi de visage en visage, de porte en porte, d’intérieur en intérieur, long périple autoroutier avec en filigrane le texte de Julio Cortazar et Carol Dunlop, Les Autonautes de la cosmoroute, belle articulation entre le lire, l’écrire et le voyage — impossible, (...)

train d’enfer

pourquoi importe peu, passé trop de temps déjà à enfoncer des portes ouvertes, c’est au comment qu’il faut s’atteler, méthodique comprendre l’enchaînement, le point de départ puis une à une ce glissé d’étapes, jusqu’à te retrouver là , ces quatre murs, la nuit par ce carré là -haut, ce silence tout autour, bruits de (...)

monologue 2

monologue 2 mis à jour

le serpent dans la bouteille

La semaine dernière, Christine Jeanney lanà§ait sur son site une sorte d’appel à textes : écrire dans le prolongement d’un récit inachevé de Kafka proposé par Laurent Margantin dans une nouvelle traduction sur Å’uvres ouvertes. Ci après ma proposition (avec quelques corrections). Ont pour l’instant participé Christine, bien entendu, (...)

ton propre lointain

ne pas devenir ton propre lointain, tu disais qu ?essentiel, et ce geste de ta main, main tendue vers ton torse, faire semblant de t’agripper, tu disais que c ?était à à§a que toute ton énergie, pas toujours, mais qu ?en ce moment, épuisant, pas tant les confins approchés, longtemps que tu les devines, mais à§a, immobile te perdre dans la (...)

monologue (21)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Tàªte coupée, c’était aussi dans le lot d’images qu’on t’avait fourni. Là¢chée la bienséance comme ils appellent à§a. Retourne-toi dans ton lit — mais (...)

Entre-deux

C’est aujourd’hui que paraît Entre-deux, aux éditions de La Gidouille. L’écriture a eu lieu ici, sur ce site. Premier jet et corrections ne sont plus accessibles, mais demeurent la bande-son et les notes prises avant et pendant l’écriture. Toujours délicat de présenter ce qu’on a écrit. Dire qu’il s’agit de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...