// Mots-clés

écrire en ligne

231 billets

Articles

novlangue

http://dtgc.ovh/index.php/2017/05/1... Cliquer sur l’image pour accéder au texte.

walking in Martel

heureusement que dans la vie, la vraie comme ils disent

heureusement que dans la vie, la vraie comme ils disent, il y a toujours quelqu’un pour t’empàªcher de faire des histoires, qui te l’intime ; à§a ne s’arràªterait jamais sinon, en boucle ininterrompue ces longues coulées de mots, ces bouts d’histoires qui surgissent, histoires sans lendemain mais qui pourtant demeurent en tàªte, de celles qui lancinent, présentes (...)

sur la place de Marennes

Pas qui ne se passe rien sur la place de Marennes : deux terrasses, l’une d’un restaurant, l’une d’un bar-brasserie, du monde forcément le midi, pour l’apéro, casser la croûte, un café avant de retourner au boulot, à Marennes comme ailleurs un midi de juillet, dans ce carré que forment les maisons à étage du centre-ville, on a bien l’impression d’un bourg mais (...)

tu n’habitais pas la ville 2/13

Agrandir le plan

magnolia

Douze ans que je l’aurai cà´toyé le magnolia des voisins d’en face. Pas grand chose ce qu’il en reste. Tas de bois pour la cheminée. Un peu de sciure. Dommage ! Un des rares trucs gais dans la rue, le magnolia en fleurs. Un peu d’exotisme, de vie dans l’alignement de l’identique. C’est donc comme à§a qu’il faudrait écrire désormais, fenàªtre donnant sur la terre (...)

regarder les traces des avions dans le ciel

regarder les traces des avions dans le ciel, lignes parallèles ou qui divergent, être renvoyé à son immobilité derrière la vitre du bureau, rêver de voyages, penser à des écritures ou des dessins, savoir la désagrégation progressive de ces lignes nettes qui bientôt s’étalent informes puis disparaissent, penser le ciel est une ardoise magique, comme celles qu’on (...)

monologue (26)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu՚à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Vieille arnaque du dire : pas màªme besoin du constat, rien n’y fera, confiance rompue — plus qu’à te rencogner et que personne s’approche de peur des coups. Place infime que tu occupes dans ton (...)

monologue 1

monologue 1 mis à jour

monologue 9

mà j monologue 9 agora ou panoptique ?

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...