// Mots-clés

Internet

21 billets

Articles

Only you

Combien déjà de sites comme celui-ci ? Dont on disait partout que c’était un truc de oufs ! Et qui bientà´t plongeaient l’oubli. C’était à§a aussi le web, des engouements passagers. Souvent beaucoup de bruit pour rien, ou presque. Un truc marrant quand tu le découvrais. Mais dont tout le monde se lassait très vite. Du neuf, et vite ! (...)

carnets de correspondance

28 avril 2012 Six lettres au compteur. Passer par le web pour retrouver traces du passé, réel qui sous-tend le texte, et toute la distance que à§a implique : la part de fiction, volontaire et involontaire, vis à vis de son propre passé, le regard sur qui on a été — jeu étrange de recomposer son passé en prenant pour base les notes prises par (...)

toujours la pluie

toujours la pluie, quelques éclaircies - journée où traquer du passé via le web - à chacun d’y organiser sa mémoire - ses fictions - n’aurais jamais pensé pratiquer l’écriture sous forme épistolaire - à la radio ce midi un universitaire évoque la France invisible - après la silencieuse ! - est-ce que j’effectue un vrai travail ? (...)

rue Anna

Agrandir le plan Le hasard qui t ?a amené là . Sur Google maps, ainsi : taper le nom d ?une ville et l ?arbitraire qui te mène en un point. Basculer sur street view, quitter le plan, presque s ?ancrer au réel. De ces voitures stationnées, l ?une que tu as louée hier soir. La grise. Passée la douane, traversé le rez-de-chaussée de l ?aéroport, entré (...)

déménager

Pendant l’écriture du monologue 3 de la série d’un... l’autre, consulté quelques pages concernant les pompes funèbres. Tombé sur des lexiques, retenu par la définition d’exhumation : Action de retirer un cercueil d ?une tombe dans le cas d’un changement de localité (décision familiale suite déménagement) ou d’une (...)

que les choses soient claires

parce que du mal à intellectuellement comprendre et humainement admettre que soient attaqués avec autant de violence et de mauvaise foi les positions d’un homme et d’une structure qui pour moi se caractérisent par leur générosité, leur bienveillance critique et leur aptitude au partage, décidé de reprendre (avec son accord) le texte qui suit (...)

Kill that Marquise / mise à jour avril 2012

Kill that Marquise mis à jour, beau travail de La dame au chapal à retrouver sur publie.noir. C ?est le 4 janvier 2010 que à§a a commencé. Un truc de début d ?année de se lancer dans quelque chose de neuf. Un moment déjà que revenait régulièrement la tentation du feuilleton. Après tout, à§a s ?était longtemps pratiqué dans la presse. à‡a existait màªme (...)

fictions que tu croises

Ces fictions croisées le temps de la lecture d’une page, pas si sûr qu’aussitôt lues, aussitôt abandonnées : ce soir, deux mille mots du mardi accomplis, demeure ce chien, berger d’Anatolie, protecteur des troupeaux qui combat ours et loups, de même se mesurer à un lion, qui aurait été employé au combat, capable de sauter sur un cheval (...)

je suis mort

Trouvé ça en cherchant un nom pour un personnage ultra secondaire du prochain polar : Il existe donc un Top 10 des morts. Et ces proximités. Un jour, peut-être, tous nos visages, pas que ceux des qui chantent ou prophétisent, tous. Peut-être qu’il existerait aussi un Top 10 pour gens ordinaires. Et imaginer les familles acheter des clics pour (...)

écrire web | atelier d’écriture

Atelier d’écriture à la médiathèque Anna Marly, Saint-Jean de la Ruelle. >Partir de l ?idée que le web peut non seulement servir de support mais aussi de source à l ?écriture, d’aliment à celle-ci. >Tenter de mettre en évidence que le web est une prise directe sur le monde, en temps réel, mais qu’il est aussi lieu (...)

0 | 10 | 20