// Mots-clés

Pays de la Loire

22 billets

Articles

décades - extraits #2

Je suis né par temps froid, au lendemain d’une tempête de neige qui a bloqué Paris. La douceur angevine limitait en partie l’impact – moins un le 11 janvier à Angers, moins 10 le 19. Quelques jours plus tôt, des vents avaient battu les côtes bretonnes et normandes à plus de 100 kilomètres heure. Mais la météo ne fait plus signe : loin de nous l՚îlot battu par la (...)

carnet d’itinérant 2 / photos

http://www.montjean.net/v3/index.ph... http://www.montjean.net/v3/index.ph... http://www.montjean.net/v3/index.ph...

carnets d’itinérant

Piriac sur mer – Saint – Brévin les Pins Partir tà´t, chaleur, entre Piriac et Guérande croisé des maisons bunkers, à§a fait quoi d՚habiter en béton de guerre, entre quatre murs d՚attente combat, s՚ y réfugier, s՚y enterrer, maison terrier, Guérande a ses remparts, les longer, traverser longue zone industrielle, odeur de solvant, direction La Baule, pas d՚affinité pour (...)

timbre poste

Agrandir le plan Agrandir le plan Agrandir le plan

campagne déclose

Je marche sur la route de Saint-Laurent. les échappés de vue ménagées par de longues clairières qui s’ouvrent maintenant en tous sens à travers le bocage obsèdent l՚œil presque partout et rafraîchissent le sentiment de la promenade. Les fermes que j’ai connues pendant un demi-siècle emmurées par les haies, hostiles et soupà§onneuses, remparées de clà´tures d’épines, (...)

carnets d’itinérant

Nantes - Nort sur Erdre Gare de Nantes, sortir de la gare, sortir de la ville, campus, zone industrielle, rocade encercle, nœuds des autoroutes, c՚est plus loin qu՚on va, c՚est d՚autres chemins, l՚illusion de se couper de ce monde-là , s՚en éloigner, faire parenthèse, c՚est suivre les rivières, vieux cheminement du long de l՚eau, Erdre pour le moment, canal de (...)

carnet d’itinérant 3 bis / photos

carnet d’itinérant 4 et suivants

13 juillet 2011 Indre-Paimboeuf canal de l’estuaire, l’eau domestiquée, tout un tas d’écluses ; prairies, vaches, fossés couverts de lentilles, routes bordées de peupliers sous le vent ; et bientà´t à l’horizon les cheminées de la reffinerie de Saint-Nazaire la coulée vers la mer est aussi coulée vers l’industrie lourde arrivée à Paimboeuf, sur l’autre rive les (...)

carnet d’itinérant 2bis / photos

carnets photos (6)

0 | 10 | 20