// Mots-clés

Pays de la Loire

22 billets

Articles

carnet d’itinérant 2 / photos

http://www.montjean.net/v3/index.ph... http://www.montjean.net/v3/index.ph... http://www.montjean.net/v3/index.ph...

carnets d’itinérant

Piriac sur mer – Saint – Brévin les Pins Partir tà´t, chaleur, entre Piriac et Guérande croisé des maisons bunkers, à§a fait quoi d՚habiter en béton de guerre, entre quatre murs d՚attente combat, s՚ y réfugier, s՚y enterrer, maison terrier, Guérande a ses remparts, les longer, traverser longue zone industrielle, odeur de solvant, direction La Baule, pas d՚affinité pour (...)

timbre poste

Agrandir le plan Agrandir le plan Agrandir le plan

carnets d’itinérant

Nantes - Nort sur Erdre Gare de Nantes, sortir de la gare, sortir de la ville, campus, zone industrielle, rocade encercle, nœuds des autoroutes, c՚est plus loin qu՚on va, c՚est d՚autres chemins, l՚illusion de se couper de ce monde-là , s՚en éloigner, faire parenthèse, c՚est suivre les rivières, vieux cheminement du long de l՚eau, Erdre pour le moment, canal de (...)

carnet d’itinérant 3 bis / photos

carnet d’itinérant 2bis / photos

carnet d’itinérant 2

11 ‎juillet ‎2011 Montjean-Ancenis ville sur coteau, l’église qui la domine ; son seul intéràªt : prendre la lumière soir et matin, pierre blanche ; ruines d’un chà¢teau, l’église qui vient prendre place ; un pays de crucifix descendre depuis le haut de la butte, jardins entourés de murs, fruitiers, fleurs, pelouses, malheureusement les taches bleues des (...)

campagne déclose

Je marche sur la route de Saint-Laurent. les échappés de vue ménagées par de longues clairières qui s’ouvrent maintenant en tous sens à travers le bocage obsèdent l՚œil presque partout et rafraîchissent le sentiment de la promenade. Les fermes que j’ai connues pendant un demi-siècle emmurées par les haies, hostiles et soupà§onneuses, remparées de clà´tures d’épines, (...)

lu 46 villes, bourgs et autres lieux

Lu 46 villes, bourgs et autres lieux de Nathanaà« l Gobenceaux (@loranbart), publie.net, collection Ouvrez. Un régal de bref, villes qui émergent en une dizaine de lignes, et toujours comme un sourire en coin ; voyage au creux de la mémoire, et le peu parfois de nos jours. La Baule Nous nous y sommes arràªtés à l՚aller, puis au retour. La différence, à (...)

détachement

Ville de chantiers, de constructions navales, de bateaux en partance, ville détruite, ville d’estuaire où les choses passent et repassent, les yeux tournés vers le large, tournant le dos aux marais qui l’isolent des terres, ville de béton, de bassins et d’eau, par nécessité donc, Saint-Nazaire cultive un joli jeu : celui du détachement. Détachement pour les (...)

0 | 10 | 20