// Mots-clés

blues

29 billets

Articles

George Thorogood, homesick boy

ville à retrouver en creux... comme imprimée au dedans... ville tout comme maison... coz ? I ?m a homesick boy... been away from home too long... pas pour toi le refrain du bluesman sur la route... ce besoin de laisser derrière toi la ville et ses fantà´mes... les tiens...

d’ici là 3

Le troisième numéro de la revue d ?ici là est consacré à la musique : La musique savante manque à notre désir. « Peut-on s ?extasier dans la destruction, se rajeunir par la cruauté ! Le peuple ne murmura pas. Personne n ?offrit le concours de ses vues. Un soir il galopait fièrement. Un Génie apparut, d ?une beauté ineffable, inavouable màªme. De sa (...)

Muddy Waters

Muddy Waters, pas la pollution, non, mais surnom donné par une grand-mère, et à§a devient nom de scène, d’un gamin qui joue dans la boue, et mouvement de la terre qu’on travaille vers la ville, homme charnière, Lomax qui l’enregistre et lui demande s’il connaissait Johnson, et Waters de lui parler de Son House, ceux du passé (...)

Doctor Feelgood : Cheque book

seulement dans les films qu ?on part sur un coup de tàªte avec une fille qu ?on connaît à peine… qu ?on se retrouve soudain à deux dans une bagnole avec la route et la nuit devant soi… à§a t ?avait traversé l ?esprit… juste un flash mais… if you ?re comin ? with me, get in the motor… doctor feelgood qui chantait à§a… throw your suitcase in the back… (...)

Little Robert

Alan Lomax à la recherche de Robert Johnson, et celui-ci étant mort enregistre Son House et Muddy Waters, tellement plus de poids qu’une légende de pacte avec le diable, d’une part un de ceux qui se tient au plus près du blues d’avant l’industrie du disque — se méfier de l’expression blues des origines employée ici (...)

projet Buchanan

J’ai découvert Roy Buchanan par hasard, au gré de visionnages de vidéos de concerts rock et blues sur You Tube. Ce sont des mots clés qui m’ont mené à ce gars-là , dont il me semble avoir déjà entendu/lu le nom auparavant, mais sans certitude. Ce qui m’a frappé d’abord en regardant le concert enregistré à Austin en 1976 a été la (...)

destins de musiciens

à propos de Kokomo Arnold et Elmore James

Memphis Slim, everyday I have the blues

àªtre celui qui cherche... du boulot... un endroit où se poser... où ne plus àªtre seul et la grande ville autour de soi... down the line where I ?m better known... everyday I have the blues... poussé à bout... écrasé de tout ce qui pèse...

fiction blues #2

Le comité de réception avait écouté, sans savoir quoi dire ensuite. Des musiques, on en avait entendu des tas. A croire que les àªtres vivants de toutes les galaxies croyaient important d’envoyer des échantillons.

variations tempo

I received one compliment one time from a critic who said taht he could kisten all night to the blues and never get bored because of the way I manipulate them. I play one slow, fast and then medium. But all of them have something that I’m trying to say to the people. B.B. King, Blues guitar, a method by B.B. King Se souvenir d’un autre (...)

0 | 10 | 20

Catégories

notes sur le blues

écoutes