// Mots-clés

publie.net

28 billets

Articles

en soutien

Appris ce soir que Gallimard s’en prenait aux éditions publie.net à propos de la traduction par Franà§ois Bon du Vieil homme et la mer d՚Hemingway. En soutien — màªme si c’est pas grand chose — à celui qui a été l’initiateur généreux d’un espace de liberté et de création éditoriale, publie.net et d’une réflexion clé sur les mutations contemporaines du livre, et qui (...)

les 807, saison 2

La saison 2 des 807 vient de paraître chez publie.net, avec une préface de monsieur le taulier à qui nous adressons nos salutations et un grand merci pour l’ouverture de cet espace d’écriture collectif. On y retrouvera des textes brefs et respectant la contrainte d’àªtre organisés sous la forme de triptyques — à la faà§on de ceux mis en ligne par à‰ric Chevillard (...)

d’ici là 2

Le deuxième numéro de la revue d՚ici là est consacré à l՚empreinte, à la trace : Mystérieux travail d՚un écart qui s՚imprime. « C՚est l՚écart devant lequel peut se penser la ressemblance en général, lorsque la ressemblance vient à produire de l՚inassimilable. C՚est l՚écart devant lequel peut se penser le contact en général, lorsque le contact vient à produire de la (...)

fortes rafales

fortes rafales - terminé le bouquin de KMS au réveil - revenue avec l’à¢ge l’habitude de commencer la journée par la lecture - un temps cru que c’était faà§on de ne pas les démarrer, se tenir à l’écart - temps de s’accorder plutà´t, mots des autres pour ne pas jouer faux (?) - réflexions sur le Blue Valentine de Tom Waits - album qu’on a en commun et puis la figure de (...)

Mannish Boy

c’est aujourd’hui

C’est aujourd’hui que paraît C’est, aux éditions publie.net. Au départ, la lecture du C’était de Joachim Séné sur son expérience professionnelle passée, et l’adaptation de la contrainte d’écriture : noter, au présent, une série d’observations, de réflexions désordonnées, d’images sur le métier d’enseignant, le quotidien dans un lycée. Ces notations ont été consignées ici, (...)

d’ici là 7

Le septième numéro de la revue d՚ici là est consacré au temps : Le présent n՚est que la cràªte du passé et l՚avenir n՚existe pas | Vladimir Nabokov, Partis pris. « L՚écrivain n՚a pas pour tà¢che de créer du nouveau de l՚original, mais d՚àªtre expert dans l՚art de l՚imitation. Imiter, c՚est, avons-nous dit, mimer un affrontement pour combler le manque, l՚écart, afin de (...)

à paraître

Deux bouquins à bientà´t paraître, avec pour point commun une écriture menée dans un premier temps ici, sur ce site. Le premier verra le jour à la fin du mois, chez publie.net, en format numérique. Il s’agit d’une série de notes prises au quotidien, ou presque, concernant le boulot de prof. Chantier ouvert après lecture du C՚était, de Joachim Séné, et qui s’est (...)

Kill that Marquise

Mannish Boy (mise à jour)

Mise à jour de Mannish Boy chez publie.net. Pour l’occasion, reprise de ce qu’en disait Guillaume Vissac (lire son Coup de tàªte !) sur Fuir est une pulsion : à‰tonné par ma lecture express de Mannish boy entre hier et demain (passant par là seulement mais suffisamment entraîné par la langue pour bien tourner les pages). Vu de loin intordable le texte saccadé, on (...)

0 | 10 | 20