// Mots-clés

écrire en ligne

324 billets

Articles

monologue (16)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Se poser des questions comme à§a, il faudrait pas. Ferment les yeux sur pas mal de trucs mais... Et tu le sais pourtant ! Que chaque fois la màªme histoire à peu de choses près. (...)

lui ouvrait chaque fois le monde comme un soc

bon à rien

Je n’étais bon à rien, sinon regarder tomber la pluie par la fenêtre de mon bureau. Il aurait fallu décider, et j’en étais incapable. Déjà plus d’une heure que j’étais planté devant l’écran de l’ordinateur. Le fichier demeurait vide. Incapable de me concentrer. Je ferais quoi de bon un jour pareil ? Même les vidéos (...)

monologue 5

monologue 5 mis à jour deux fauves

tu dis (18)

tu dis : « Le gars sur la plage, le soir ou tôt le matin, avec son drôle d’engin qu’il tient à bout de bras : qui te dit que tu sais ce qu’il cherche ? » tu dis : « J’ai vu une vidéo là -dessus, mais tellement de conneries sur You Tube... Que les portables retrouvés sur les plages ou ailleurs, ils sonnaient des fois, même (...)

tu dis (17)

tu dis : « Chaque excès m’ampute. » tu dis : « Rassembler les morceaux, mais ne savoir quoi faire de ton corps. » tu dis : « Quand il n’y a plus que de la peur sous ton crâne, et le silence des pièces vides : les voix de la radio sont impuissantes. » tu dis : « C’est l’envie de faire place nette, et l’énergie à rien. » tu (...)

monologue 2

monologue 2 mis à jour

je connais des maisons vides

Je connais des maisons vides où marcher pièce à pièce, où remuer du silence et décrocher les miroirs.

pistes/listes

pour continuer : guitare rudimentaire, boîte à chaussures et élastique achat de la guitare, méthode Dadi chaîne hifi cassettes audio magnétophone radiocassette disques séances d’écoute du mercredi après-midi : pas si nombreux ceux qui disposaient d’une chaîne dans leur piaule : deux jumeaux à qui leurs parents en avaient offert une (...)

injonctions (25)

rogner chaque confiancebriser toute vérité (et en recracher la moelle)modeler chaque silence écarteler ton chant (ainsi il accueillera la nuit)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...