// Mots-clés

faits divers

6 billets

Articles

train d’enfer

pourquoi importe peu, passé trop de temps déjà à enfoncer des portes ouvertes, c’est au comment qu’il faut s’atteler, méthodique comprendre l’enchaînement, le point de départ puis une à une ce glissé d’étapes, jusqu’à te retrouver là , ces quatre murs, la nuit par ce carré là -haut, ce silence tout autour, bruits de pas qui résonnent, compter ces pas, de la porte qui (...)

jusqu’à ce point de convergence

jusqu’à ce point de convergence, collection Ouvrez..., publie.net Première mouture du texte sur le blog de Christopher Selac, à l’occasion des vases communicants de septembre 2012. La présentation par Franà§ois Bon : Au départ, un échange blog à blog entre deux auteurs de polar et roman noir. Revenait à Michel Brosseau la contrainte d’une ville, pas la sienne : (...)

La BAC d’abord

Pendant tout le mois de décembre, promotion à - 50% sur toutes les plateformes de téléchargement : l’occasion de découvrir sans prendre beaucoup de risques financiers ! Parmi les titres, La BAC d’abord, première incursion que j’aie faite dans le domaine du noir. Pour l’occasion, le début du premier chapitre, histoire de... Incroyable comme le whisky peut faire (...)

à mains nues

à mains nues L’affaire n’avait pas fait la une des journaux télévisés. à€ part quelques sites spécialisés dans le fait divers, aucune trace. Inutile d’en faire publicité : un sous-officier criminel, quand autant de troupes du pays engagées sur autant de terrains, comme ils disent. Et un peu trop tordue, comme histoire, pour que les pisse-copies du crime puissent (...)

Fénéon (à la manière de)

Amateur de pelote basque, T. a trouvé la mort hier, dans un trinquet de Pau, après qu’une balle soit venue frapper l’une de ses tempes.

d’une des possibles causes de la mort du roman-feuilleton

Crash d'hélicoptère en Gironde : Le corps retrouvé vendredi soir est celui du fils du milliardaire chinois, les recherches continuent #AFP— AFP Bordeaux (@AFPBordeaux) December 21, 2013 Ça a commencé comme ça. Un adjectif et trois points de suspension au beau milieu d’une phrase. Coïncidence tragique. Et formule toute faite du drame qui fait écho. Avion et (...)