// Mots-clés

Kafka

4 billets

Articles

05. tout y est paix

La rue est bruyante ; de surcroît on bà¢tit de l՚autre cà´té, presque en face ; en face ce n՚est pas l՚église, ce sont des maisons pleines de gens ; pourtant, àªtre seul dans une pièce, ce peut àªtre la condition de la vie ; àªtre seul dans un appartement – provisoirement pour àªtre précis – une condition de bonheur (une seulement : à quoi me servirait un logis si je n՚y (...)

vers le fantastique | proposition 5, pour un dictionnaire

François Bon propose un atelier d’été, vers le fantastique, visant la réalisation d’un livre collectif. Proposition 5, vers un dictionnaire, en un seul paragraphe formant bloc. Façon pour moi de creuser et développer les deux principales séries en chantier aujourd’hui sur le site, Lovecraft Generator d’une part, pour le surgissement d’images, de lieux, de (...)

le serpent dans la bouteille

La semaine dernière, Christine Jeanney lanà§ait sur son site une sorte d’appel à textes : écrire dans le prolongement d’un récit inachevé de Kafka proposé par Laurent Margantin dans une nouvelle traduction sur Å’uvres ouvertes. Ci après ma proposition (avec quelques corrections). Ont pour l’instant participé Christine, bien entendu, Brigitte Célérier, Maryse Hache (...)

ne peut cesser d’àªtre un pont

S՚il ne s՚effondre pas, aucun pont qu՚on a érigé un jour ne peut cesser d՚àªtre un pont. Kafka, Chacun porte une chambre en soi, traduction de Laurent Margantin, publie.net