// Archives

LOVECRAFT GENERATOR

Cette catégorie contient 14 billets

écrire des récits brefs à partir du carnet d’invention de Lovecraft

Only you

Combien déjà de sites comme celui-ci ? Dont on disait partout que c’était un truc de oufs ! Et qui bientà´t plongeaient l’oubli. C’était à§a aussi le web, des engouements passagers. Souvent beaucoup de bruit pour rien, ou presque. Un truc marrant quand tu le découvrais. Mais dont tout le monde se lassait très vite. Du neuf, et vite ! (...) (Lire la suite…)

Un passant

Un passant Il ne cherchait sans doute rien de spécial, ce jour-là . Des quelques rares personnes qui le connaissaient et que j’ai pu approcher, aucun ne lui connaissait de goà »t pour quelque collection que ce soit. Il traversait, chaque samedi matin, le marché aux puces qui se tient sur le mail, près du palais de Justice. Mais ce n’était là (...) (Lire la suite…)

LOVECRAFT GENERATOR | le projet

le projet à‰crire des fictions courtes à partir d’une sélection au sein des 222 notes rédigées par Lovecraft dans The Commonplace Book. sommaire Cauchemar à structure récurrente (note 5) à€ mains nues (note 7) Mortelle randonnée (note 16) Hors de (note 17) Un passant (note 37) Only you (note 56) L’homme sans foule (note 205) Le trou du (...) (Lire la suite…)

I’m on the highway

I’m on the highway... Soyez prudent ! Toujours un peu flippés, dans ces boîtes de location. Pas envie de voir revenir leurs bijoux accidentés. Remarque, il y en avait pour de la thune, dans chaque bagnole qu’ils proposaient. Majorité d’américaines dans le hall d’expo. Cadillac Eldorado, Chevrolet Camaro... Rien qu’une (...) (Lire la suite…)