// Mots-clés

entre deux

47 billets

Articles

je ne sais quel reste de présence

Cathy et Ninou se sont mises en devoir de vider le grenier. Elles en ont tiré d’énormes quantités de linge, d’habits pendant que je chassais le Prione, sur les souches du grand pré, sans succès. Le temps s’est remis, après l’orage. Le ciel est d’un bleu violent, acide. Nous passons au grenier et reprenons le grand nettoyage commencé hier. Je m’occupe de la partie (...)

Doctor Feelgood : Cheque book

seulement dans les films qu՚on part sur un coup de tàªte avec une fille qu՚on connaît à peine… qu՚on se retrouve soudain à deux dans une bagnole avec la route et la nuit devant soi… à§a t՚avait traversé l՚esprit… juste un flash mais… if you՚re comin՚ with me, get in the motor… doctor feelgood qui chantait à§a… throw your suitcase in the back… toujours pràªte à démarrer (...)

la chrysalide d’une vie

Il est onze heures lorsque nous sommes à Saint-Bonnet. Nous tentons de mettre la chaudière en marche. Elle s’éteint aussità´t en là¢chant un nuage de fumée nauséabonde. Cathy allume alors la cuisinière et nous nous employons à vider les meubles, trier, empaqueter. Je tire du petit buffet en merisier les livres qu’il contenait, les monte sous les combles. Au retour, (...)

George Thorogood, homesick boy

ville à retrouver en creux... comme imprimée au dedans... ville tout comme maison... coz՚ I՚m a homesick boy... been away from home too long... pas pour toi le refrain du bluesman sur la route... ce besoin de laisser derrière toi la ville et ses fantà´mes... les tiens...

Memphis Slim, everyday I have the blues

àªtre celui qui cherche... du boulot... un endroit où se poser... où ne plus àªtre seul et la grande ville autour de soi... down the line where I՚m better known... everyday I have the blues... poussé à bout... écrasé de tout ce qui pèse...

The Clash | I’m so bored with the USA

leur besoin d՚y croire... à ce qu՚on leur raconte... aux mots qu՚on leur assène... bouches en choeur à t՚engluer de valeurs... démocratie... et joie de la fin des dictateurs... t՚avaient màªme asséné le mur de Berlin... ce bonheur de la chute... avais eu droit à tout leur répertoire... Bouvard et Pécuchet format 20 heures... que l՚anarchie facile... ne menait à (...)

Neil Young, A man needs a maid

encore en train de feuilleter quand il était rentré... prose académique... toutes ces notes de bas de page !... avait posé son panier de briquettes près du poàªle... avancé ses mains au dessus... Neil Young démarrait l՚intro au piano... a man needs a maid...

timbre poste

Agrandir le plan Agrandir le plan Agrandir le plan

Iggy Pop, The passenger

passer en étranger... sans rien qui remue de douloureux... rien d՚hostile... passer sans que rien des attaches... and I ride and I ride and I ride... y passer apaisé... the passenger... lieu qui s՚offrirait comme le reste du monde... s՚offrirait sans avoir prise... and everything was made for you and me... chanter... maintenir ton attention... nuque raide... (...)

région intermédiaire

L’introduction naturelle, le vestibule de l’Océan, qui prépare à bien le sentir, c’est le cours mélancolique des fleuves du Nord-Ouest, les vastes sables du Midi, ou les landes de Bretagne. Toute personne qui va à la mer par ces voies est très frappée de la région intermédiaire qui l’annonce. Le long de ces fleuves, c’est un vague infini de joncs, d’oseraies, de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40