// Mots-clés

ville

78 billets

Articles

essai de transcription d’images vidéo

Pas évident de transcrire des images vidéo. Je vais essayer, parce qu’il me semble impossible de garder le silence. Ils ont été plusieurs à filmer la scène avec leurs téléphones portables. Le buzz assuré sur les réseaux sociaux. On est dans un parking souterrain. Parking République. La ville, peu importe. Partout les màªmes infrastructures. En (...)

tu n’habitais pas la ville 2/13

Agrandir le plan

tu n’habitais pas la ville 3/13

parce que l’appart’ au black pas màªme ton nom sur la porte

tu n’habitais pas la ville 1/13

tu n’habitais pas la ville

tu n’habitais pas la ville 6/13

tu avais suivi l ?affaire de loin

tu avais suivi l ?affaire de loin... préféré signer une procuration pour chez le notaire... qu ?ils se débrouillent... tu avais fait le choix de partir... et puis toi et les paperasses... t ?avait suffi après la mort de ton père... tu avais conduit ta mère dans la Xsara... Philippe et Fabrice vous avait rejoints... ta mère dans tous ses états qu ?ils (...)

murs

à l’occasion d’un atelier animé par Joachim Séné, promenade dans la ville en quête de murs Patchwork, murs longés au quotidien — périmètre du lieu de travail —, la ville qui change, comprendre qu’ici aussi j’aurai fini par avoir un passé — mais les lieux qu’on porte au plus creux de soi, lesquels sinon (...)

tu n’habitais pas la ville 8/13

Agrandir le plan

fenàªtres

fenàªtres... grillages... les rails... tas de cailloux... mauvaises herbes qui poussent... arbrisseaux qui ne pousseront pas... débroussailleuse... moteur agresse... éclats... poussière... ouvrir ces volets métalliques... et l ?espace sans mouvement... rien de figé... en attente... c ?est ville qui pousse... la maison de tes grands-parents... un (...)

entre un abattoir et un hà´pital

et elle enfila d ?un regard les boulevards extérieurs, à droite, à gauche, s ?arràªtant aux deux bouts, prise d ?une épouvante sourde, comme si sa vie, désormais, allait tenir là , entre un abattoir et un hà´pital Zola, L’Assommoir

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70