// Mots-clés

rock

45 billets

Articles

RB | en cours

gros chantier du moment ; mise en ligne progressive

Hendrix, castles made of sand

tu ne savais pas encore... le sentais peut-àªtre... and so castles made of sand... là le mouvant... à§a la vie... fall in the sea.... eventually... cette liste d ?échecs... de vies qui démarrent et aussità´t s ?effondrent... un résumé comme un autre... chà¢teaux de sable que tu laissais derrière toi... mais gamin le plaisir que c ?était... et l ?oubli (...)

Hendrix, I don’t live today

toujours une copie dans la boîte à gants... Are you experienced ?... la six... premier concert sur une vraie scène... changeait des bistrots... salle polyvalente de Saint-Macaire... will I live tomorrow ?... l ?aviez choisie pour terminer... solo du batteur en intro... well I just can ?t say right now... lampées de bière pendant qu ?il s ?acharnait sur (...)

fortes rafales

fortes rafales - terminé le bouquin de KMS au réveil - revenue avec l’à¢ge l’habitude de commencer la journée par la lecture - un temps cru que c’était faà§on de ne pas les démarrer, se tenir à l’écart - temps de s’accorder plutà´t, mots des autres pour ne pas jouer faux (?) - réflexions sur le Blue Valentine de Tom Waits - (...)

Lynyrd Skynyrd Band, whiskey rock-a-roller

reprendre la route... si seulement tu pouvais... chaque jour ou quand l ?envie... whiskey and miles of travelin ?... is all I understand... partir d ?ici... dans ta chambre qu ?appris la route... la 66 et toutes les autres... fictions sorties plein pot des enceintes... perspectives tendues comme les riffs qui les portaient... corps serrés dans la (...)

David Bowie, rock’n’roll suicide

tant de fois raconté dernier coup de fil d ?Hendrix... help répété par deux fois répondeur... vrai ou pas quelle importance... à chacun redire... que passe sur nos lèvres... mots défaut d ?aller au bout... bille en tàªte mur du drame... Simenon qu ?aller au bout de soi... pas tant fascination du glauque... de la dope... abîmes des corps... mais ce qui (...)

bibliobio

Suis né à Cholet, Maine-et-Loire, un jour de janvier 1966. Entré en lecture par la série des Davy Crockett de Tom Hill, dans la bibliothèque rose. Un gamin libre qui construit sa vie tout seul, tolérant envers les Indiens. Quoi de mieux ? Enfance au bord d’une nationale, dans l’entre deux de la ville qui s’effiloche, de la campagne (...)

tu t’assois derrière le volant

tu t’assois derrière le volant… courbatures... tournes ta clé… buée plein les vitres… deux à deux les boutons de commandes électriques… que grandes orgues au pare-brise…laisser un peu ouvert en roulant… autant assurer !… air frais plus rock ?n ?roll !... écoutais une compile maison tout à l ?heure… habitude gardée du temps des cassettes… titres (...)

let me be who I am

Let me be who I am And let me kick out the jam MC5, "kick out the jam"

Rolling Stones, get off of my cloud

retrouver ce regard qui avalait la route... cet élan vers... son innocence... sa gratuité... à§a que tu voudrais retrouver.... qui t‘a amené là sur cette route... pas que la colère... pas que le dégoà »t... connerie docile... échapper aux paroles... tout ce bruit pour rien... agitation stérile... coz ? two ?s a crowd... on my cloud... jamais trop su (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40

Catégories

écoutes