// Mots-clés

rock

45 billets

Articles

une part de soi

c’est d’une chambre qu’il faut démarrer, de l’espace clos où se retirer mais aussi se construire : cabinet de lecture, cabinet d’écoute, lieu de retrait (désormais c’est le bureau qui permet le seul) d’un mercredi matin, temps de latence parce que seulement l’après-midi qu’à vélo ou 102 Peugeot (...)

quelques-uns debout chez Nico

quelques-uns debout chez Nico... sà »rement... poignée de traînards en train de squatter la grange… sa salle des fàªtes comme il l ?appelait !... aurais été capable d ?en àªtre... une fois lancé !... systématique cette foutue manie de coà »te que coà »te vouloir tenir… bonne dose de speed à l‘intérieur !... y ?a qu ?une chose qui nous mène... la (...)

n’ont pas touché au puits

n ?ont pas touché au puits... on faisait comment pour combler ?... resurgirait ailleurs la flotte... pà¢tures humides partout autour... emporterait tout peut-àªtre... faà§on maison Usher... pas plus mal en un sens... que tout balayé... et qu ?on n ?en parle plus... plus une trace... suffisaient les quelques photos conservées par tes frères... pas eu le (...)

sans la toile

sans la toile... personne t ?avait obligé... rempli tout seul profil Facebook... là aussi à§a grouillait de passé... photos de classes que t ?avait envoyées Nico... tronches du lycée... puis celles de soirées du temps de la fac... comme la boîte en carton où les photos de famille... tout un tas de boîtes déversées pàªle-màªle... peut-àªtre exagéré (...)

Doctor Feelgood : Cheque book

seulement dans les films qu ?on part sur un coup de tàªte avec une fille qu ?on connaît à peine… qu ?on se retrouve soudain à deux dans une bagnole avec la route et la nuit devant soi… à§a t ?avait traversé l ?esprit… juste un flash mais… if you ?re comin ? with me, get in the motor… doctor feelgood qui chantait à§a… throw your suitcase in the back… (...)

autoportraits | compilation #1

Traduction et compilation des 14 extraits de chansons qui composent la rubrique autoportraits avec liens vers les articles où figurent les vidéos. Explication de la démarche ici. je vis pas aujourd’hui demain peut-àªtre je sais pas pas moi, pas moi, je suis pas un gosse de sénateur pas moi, pas moi, je suis pas né chez les favorisés, non (...)

entre deux, incipit (version 1)

Le froid, oui. Et puis cette douleur au genou droit… Lui qui appuyait sur le dossier du siège conducteur… Pas màªme pris la peine de l ?avancer… Pas le temps que à§a t ?aurait pris pourtant... Mais trop naze. Bien failli aller tout droit à l ?entrée du bled… Pas la peine de jouer au con plus longtemps ! Secousse et bruit de la jante qui frotte qui t (...)

monologue (17)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Ferment et ne demandez pas qui ! Et pourquoi ni comment qu’ils ou qu’elles ferment !... Que à§a de sà »r, que toujours un ou une pour fermer les yeux, fermer la marche, (...)

RB | en cours

gros chantier du moment ; mise en ligne progressive

bibliobio

Suis né à Cholet, Maine-et-Loire, un jour de janvier 1966. Entré en lecture par la série des Davy Crockett de Tom Hill, dans la bibliothèque rose. Un gamin libre qui construit sa vie tout seul, tolérant envers les Indiens. Quoi de mieux ? Enfance au bord d’une nationale, dans l’entre deux de la ville qui s’effiloche, de la campagne (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40

Catégories

écoutes