// Mots-clés

écrire en ligne

324 billets

Articles

tu n’habitais pas la ville 7/13

tu ne l’habitais pas, la recouvrais seulement de ta vacance

monologue 7

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur version du 21 décembre 2013 Les lui laisser, puisqu ?il voulait pas les vendre. Siens, c ?est beaucoup dire... Jusqu ?à aujourd’hui, il s ?en était pas soucié beaucoup : vu (...)

I’m on the highway

I’m on the highway... Soyez prudent ! Toujours un peu flippés, dans ces boîtes de location. Pas envie de voir revenir leurs bijoux accidentés. Remarque, il y en avait pour de la thune, dans chaque bagnole qu’ils proposaient. Majorité d’américaines dans le hall d’expo. Cadillac Eldorado, Chevrolet Camaro... Rien qu’une (...)

poèmes express #1

Poèmes express produits grâce au code de Joachim Séné, de l’Oulipo à contrainte graphique ! Sur Face de bouc, c’est par ici. Et un poème express à la main, à la manière de Lucien Suel.

c’est (29)

c’est le matin à la radio la rengaine sur la dévalorisation du métier d’enseignant, confusion qu’on voudrait croire involontaire entre le montant du traitement et la place ou l’image — il y aurait aussi à creuser sur ce jeu entre réalité et mirage — de l’enseignant dans la société, c’est le refrain sur la (...)

avenir

Saran, entrée de la zone commerciale

de l’épigraphe au bouturage

Huit monologues d’écrit. Dix-neuf encore à venir. Rappel du projet : écrire une série de textes avec pour point de départ de chaque phrase l’un des mots composant une phrase du Dépeupleur de Beckett — s’àªtre attardé sur cette phrase pour ce qu’induisait en son cœur màªme de rythme et d’épure grammaticale (...)

t’arràªter

t ?arràªter... zébras... parking Buffalo Grill... tu traverseras ensuite... pourrais te garer là mais... bisons plastique... Louisiane pacotille... tout pour le bureau... Jouetland... Intersport... langue des enseignes... bleu et rouge... ce qu ?ils apercevaient de leurs fenàªtres... tu avais grandi là ... en restait quoi... un peu de la clà´ture pvc (...)

c’est (33)

c’est lister ce qui reste à faire, paperasses d’avant conseils de classe et examen, c’est le délitement progressif pour certains gosses parce qu’on arrive au bout et que à§a n’a pas toujours pris sens, c’est temps de bilan et se dire l’urgence de bosser autrement, qu’ils ne demandent que à§a les mà´mes, (...)

chantier blog

Chantier d’écriture via blog, tenter de faire le point sur la démarche. Ce qui se joue ici, ce avec quoi jouer : le rapport à la fiction. Le blog littéraire étant souvent perà§u et présenté comme espace d’une mise en scène de l’écriture (avec proportions variables de ces deux composantes selon les blogs), possibilité de jouer sur ce (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...