// Mots-clés

contraintes

291 billets

Articles

ta fin du monde

ta fin du monde n’aurait rien de bruyant ou d’effrayant, ni pans de murs qui s’écroulent ou lézardes qui grandissent au sol, ta fin du monde n’aurait rien d’une foule qui court désordonnée à travers rues, tout à sa bousculade et piétinement, ta fin du monde n’aurait rien de cris d’horreur, d’angoisse, de (...)

injonctions (26)

au matin choisir tes instruments d’optique ne rien espérer du kaléidoscope (pas màªme l’ivresse)ne rien craindre des fragments du miroir (mais des bris que tu portes ?)ne plus confondre lunette et bà¢ton de pluie

tu dis (5)

tu dis : « J’ai appris à aimer la fatigue : sans elle, jamais rien su de l’étoilement des jours, que ça reste possible... » tu dis : « Via la fatigue aussi, la fragmentation des êtres et des jours. » tu dis : « En faire quoi de la matière autour des fragments ?... du remplissage, rien que de la bourre pour donner l’illusion du (...)

distribuait et puis basta

il venait chaque mercredi ; sillonnait le lotissement avec sa voiture, s ?arràªtait aux carrefours, sortait son diable du coffre, prenait une pile ; la prenait par le haut, avec la ficelle qui les tenait ensemble, plusieurs kilos au bout du bras, incroyable ce que à§a peut peser le papier, de quoi faire au moins une rue et sa perpendiculaire ; d ?un (...)

injonctions (7)

ne rien oublier du feuun à un mà¢cher tes mortsmoduler ton chant (puisqu ?un seul)ne plus surestimer la distance

injonctions (8)

baliser le chemin jusqu ?au silencene plus faire offrande de tes ruinesacquitter tous tes jugesne plus creuser, descendre

monologue 13

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur mà j du Premiers tests peu concluants. Ces imbéciles de la Direction générale ont encore voulu aller trop vite. Derniers programmes révisés auraient mieux convenu. Se leurrent à (...)

c’est (5)

c’est la nuit ràªver qu’encore en terminale, pas assez bossé échouer au bac, reprendre contrà´le et pied dans le temps en pensant au boulot, c’est les trombones et les élastiques qui s’entassent dans le cartable, chaque fois que de la paperasse à distribuer, c’est le cartable qu’il faut renouveler à intervalles (...)

c’est (28)

c’est apprendre que sur l’emplacement de deux des trois camps d’internement du Loiret de la seconde guerre mondiale s’élèvent des établissements scolaires, c’est aller sur les sites des bahuts et constater qu’aucune allusion à , c’est se demander si une plaque quelque part pour dire les ombres, ou résolument les (...)

monologue (19)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur 4/04/13 | mà j 30/04/13 Que à§a à foutre ou quoi ? La réponse tu l’as pourtant !... Tàªte à tàªte dans la glace, tu devras bien finir par l’admettre. Là¢chée la main, (...)

... | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 |...

Catégories

EXPRESS