// Mots-clés

contraintes

291 billets

Articles

visages #3

Orléans, rue du faubourg Bannier

injonctions (5)

ne plus compter sur le contrepoids pour traverser les miroirs sérier tes désirs autant que tes difficultés ne rien attendre de la nuit ou du plein jour à chaque craquelure ràªver métamorphose

monologue 12

monologue 12 mis à jour vieille hantise, fictions nouvelles...

c’est (2)

c’est ranger le bureau à la fin des vacances, c’est faire le tri dans les fichiers boulot, c’est garder tas de chemises cartonnées qu’on n’ouvre plus, c’est ne plus imprimer de cours mais s’équiper mini portable, et clé usb glissée dans le cartable, poche fermeture éclair parmi les markers tableau blanc et les (...)

injonctions (14)

ne plus confondre énigme et dilemmelaisser descendre jusqu’au bas de la pente chaque terme de l’énigmesuspendre ton jugement jusqu’à la nuit tombée (et ainsi préserver ton énergie)de chaque fenàªtre retenir son ciel

injonctions (15)

ne rien négliger du diurnet’asseoir devant ta fenàªtre chaque nuit (et devant nulle autre)ne confier ton reflet qu’avec circonspectiongémir autant que nécessaire (ce n’est pas geindre)

monologue (18)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu ?à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur version 1 12/03/2013 mise à jour 4/04/2013 Et tu voudrais tant savoir ce qui a précédé... Que quelqu’un puisse te dire, ne serait-ce qu’en quelques mots... Tàªte (...)

c’est (35)

c’est décrocher l’emploi du temps punaisé sur le mur du bureau, c’est préparer les questions pour l’oral, c’est un copain qui part en retraite, c’est se dire qu’on est à moitié du gué, difficilement s’imaginer bosser avec des gosses à plus de soixante piges, flipper à l’idée qu’il faudra sans (...)

tu dis (16)

tu dis : « Celui qui jongle, il fait quoi de ses mains une fois qu’il a fini ? » tu dis : « Il reste quoi dans le souvenir du jongleur, sinon toute l’attention entrée dans son corps ? » tu dis : « Jongler avec les mots ? Si et seulement si des trajectoires neuves. » tu dis : « Du poème au tour de passe passe il n’y avait qu’un (...)

à mains nues

à mains nues L’affaire n’avait pas fait la une des journaux télévisés. à€ part quelques sites spécialisés dans le fait divers, aucune trace. Inutile d’en faire publicité : un sous-officier criminel, quand autant de troupes du pays engagées sur autant de terrains, comme ils disent. Et un peu trop tordue, comme histoire, pour que les (...)

... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 |...

Catégories

EXPRESS