// Mots-clés

rock

45 billets

Articles

Trust, Bon Scott / ride on

pour la mort il avait raté le coche... ne se raidirait pas le corps jeune... pas été pour lui le vivre vite... en parler seulement... et mimer l ?excès... combien de fois l ?année ?... nouvel an son anniversaire... et quand la naissance d ?un mà´me... pas d ?urgence chez un mec comme Nico... rien qui l ?emmène... rien qui l ?embarque... gardait le (...)

Rolling Stones, get off of my cloud

retrouver ce regard qui avalait la route... cet élan vers... son innocence... sa gratuité... à§a que tu voudrais retrouver.... qui t‘a amené là sur cette route... pas que la colère... pas que le dégoà »t... connerie docile... échapper aux paroles... tout ce bruit pour rien... agitation stérile... coz ? two ?s a crowd... on my cloud... jamais trop su (...)

tragiques rock

tragiques rock... chanson de Birkin à la radio... ex fan des sixties... d ?autres noms sur la liste... s ?ajoutaient comme si d ?évidence... Bon Scott... Cobain... à chacun ses litanies... vivre vite mourir jeune... too young to die too old for rock ?n ?roll... cette obsession de l ?à¢ge... 76 que sonné le glas des dinosaures... cette faà§on qu ?ils (...)

let me be who I am

Let me be who I am And let me kick out the jam MC5, "kick out the jam"

freaked out

No fun to hang around Feeling that same old way Freaked out for another day Iggy Pop, "No fun"

Stooges, No fun

écoutais une compile maison tout à l ?heure… habitude gardée du temps des cassettes… titres recopiés au stylo... photo découpée dans Best pour simili pochette... gravais sur C.D. désormais… farfouilles dans le vide-poches de la portière... saisis le boîtier... rock énervé quand parti de chez Nicolas !… relis la play list… New York Dolls… Sham 69… Clash… (...)

quelques-uns debout chez Nico

quelques-uns debout chez Nico... sà »rement... poignée de traînards en train de squatter la grange… sa salle des fàªtes comme il l ?appelait !... aurais été capable d ?en àªtre... une fois lancé !... systématique cette foutue manie de coà »te que coà »te vouloir tenir… bonne dose de speed à l‘intérieur !... y ?a qu ?une chose qui nous mène... la (...)

fossés

fossés... écluses... au loin la digue... bassins salins... quelques prés... eau grise... franche lumière d ?hiver... l ?été les tas de sel pyramides... au soleil et au vent... évaporation lente... jusqu ?à ce que les cristaux... si tu avais pu toi aussi... que du flux enfin... de ce flot mémoire mouvement toujours... que remonte ce qui au dedans (...)

all along the watchtower

Sentinelle, tension de l ?attente, on dit les sens en éveil, regard plongé dans la nuit ou l ?immense, oreille aux aguets, c ?est veille immobile, très peu pour moi, et garder qui, se protéger de quoi, plutà´t longer les miradors, on finit toujours par trouver le moyen de s ?en éloigner, du moins tenter le croire, s ?évader peut-àªtre pas, tunnels qu (...)

pessimiste !

pessimiste !... les avaient menés où leurs études ?... toutes ces disserts sur Rimbaud ou Nerval... leurs exposés de singes savants sur le surréalisme ou l ?absurde... où les verrues sur leurs visages ?... quand le vertige ?... du lisse, rien que du lisse... ce vernis de culture... d ?un coup de fard effacer les rides du vieux monde... cette collection (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40

Catégories

écoutes