// Vous lisez...

au fil des jours

cocotte minute, cartable, attaché case

on a beau se dire qu ?il ne faut s ?étonner de rien, n ?aurais jamais imaginé trouver tel générateur de texte sur le site du magazine Elle ; drà´le de lecture, certes ; en fait, atterri là parce que j ?avais besoin d ?un prénom féminin pour un personnage ; habituellement, tendance à ouvrir au hasard un tome des Maigret réédité chez Omnibus ; sachant que lui-màªme puisait gros dans l ?annuaire ; mais plus vite fait d ?ouvrir une fenàªtre que d ?aller à l ?étagère ; demande à Google prénom féminin, me retrouve chez Elle, et dans l ?encadré de recherche, clique sur féminin, pensant voir apparaître une liste de prénoms ; résultat, me retrouve avec une page décrivant la personnalité de celles qui portent le prénom « féminin » ; alors, essaie avec cocotte minute ; puis dans l ?encadré masculin avec cartable et attaché case… une mine !

Feminin est en général très belle — d’une beauté à vous couper le souffle. (...) Feminin semble mieux épanouie vers la ménopause qu’à vingt-cinq ans et peut encore, à l’à¢ge mà »r, attirer une foule d’admirateurs plus jeunes qu’elle.

On peut facilement reconnaître Cocotte-Minute à sa forte carrure, sa poitrine plantureuse et sa démarche pesante. (...) Lorsqu’elle a des invités chez elle, Cocotte-Minute se contente de commander en douce et de tirer les ficelles. (...) Tout ce qui touche à l’amour et à la sensualité n’intéresse Cocotte-Minute que modérément. C’est le genre de femme qui n’idéalise pas l’amour et n’apprécie pas les complications de la passion.

Quoi qu’il fasse ou quoi qu’il mange, Cartable ne connaîtra pas le problème de l’embonpoint. (...) L’ambition est la trame de la vie de cet homme. Elle peut se traduire à tous les niveaux et dans tous les secteurs d’activité où Cartable peut se trouver. Gagner beaucoup d’argent, collectionner des tas de diplà´mes ou de rubans, séduire le plus grand nombre de femmes possible... tout moyen lui semble bon, pourvu qu’il lui permette de briller. (..) Les jolies femmes sont la grande affaire de la vie de Cartable, non parce que sa sexualité est exceptionnellement débordante mais parce qu’elles constituent pour lui un sujet de prestige. (...) Parmi les professions susceptibles d’attirer Cartable, citons en premier lieu les spéculations financières. La banque et la bourse forment son terrain de prédilection, car il est avide d’argent qui lui permette d’épater. Il aime aussi la politique et le barreau qui lui donnent la possibilité de faire des discours fleuris.

Apollon du Belvédère représenterait bien Attaché-Case. La tàªte haute, le corps mince, les hanches étroites, les jambes longues et fines... tout accuse une vitalité extraordinaire. On dirait que Attaché-Case est toujours pràªt à bondir. Lorsqu’il marche, il allonge bien le pas, et on ne peut s’empàªcher d’admirer sa prestance. (...) L’idéal chevaleresque répondrait bien au caractère de Attaché-Case. C’est un àªtre plein de courage et de générosité et dévoré par un besoin impérieux d’agir. Comme le chevalier du Moyen à‚ge, il ràªve souvent de situations où il doit combattre les méchants et protéger les faibles. On ne s’étonnera donc pas de le voir participer à tous les mouvements de contestation ou de lutte, allant des revendications syndicales aux campagnes écologiques en passant par les manifestations condamnant les violations des droits de l’homme dans divers pays. (...) Attaché-Case n’aime pas la facilité ; c’est la difficulté qui le fascine et lui donne des ailes. (...) Attaché-Case est un excellent amant. Il est capable de combler les désirs de la femme la plus sensuelle. Mais elle ne peut en aucun cas compter sur lui pour "ronronner". Comme disait Byron, "l’amour d’un homme n’occupe qu’une partie de sa vie" ; chez Attaché-Case, cette partie est singulièrement réduite. L’amour ne l’intéresse que dans la mesure où il reste encore à conquérir. (...) Les femmes amoureuses d’un Attaché-Case seraient bien avisées de ne jamais lui donner l’impression que leur conquàªte est terminée. Faites-lui comprendre, à n’importe quel stade de la relation amoureuse ou conjugale, que rien n’est encore définitivement acquis. Il est allergique à l’état d’accomplissement et à la routine. (...) Mesdames, si votre mari Attaché-Case commence à courir après d’autres femmes, demandez-vous tout d’abord si vous n’y àªtes pas pour quelque chose.

Commentaires