// Mots-clés

photos

14 billets

Articles

au bord du chemin

Nous aussi, on pourrait nous laisser comme à§a. Discrets, tout enveloppés d’herbes. En file au long du chemin, pas moins seuls qu’au cimetière et tout aussi silencieux. On regarderait ceux qui marchent encore. On écouterait. Pas tant leurs mots. On a tellement passé de temps avec, s’en est tellement encombré. Le bruit de leurs pas plutà´t, de leur souffle quand (...)

double pont

Au début, il avait été difficile de l’admettre. On avait beau voir le double pont, se dire que ceux d’en dessous avaient le choix pour le passage d’une rive à l’autre, tandis que soi, astreint à ne connaître qu’une voie...

carnet d’itinérant 3 / photos

je suis mort

Trouvé ça en cherchant un nom pour un personnage ultra secondaire du prochain polar : Il existe donc un Top 10 des morts. Et ces proximités. Un jour, peut-être, tous nos visages, pas que ceux des qui chantent ou prophétisent, tous. Peut-être qu’il existerait aussi un Top 10 pour gens ordinaires. Et imaginer les familles acheter des clics pour remonter dans (...)

carnet d’itinérant 3 bis / photos

promenade dominicale (3)

pour lire le texte, on peut passer la souris sur les photos

carnet d’itinérant 2bis / photos

promenade dominicale (2)

pour lire le texte, on peut passer la souris sur les photos

vases communicants | Justine Neubach

Aujourd’hui, échange avec Justine Neubach que l’on peut lire sur silencieuse.net (consulter aussi ses photos !). Point de départ de l’écriture, une consigne qui dans un premier temps m’a foutu la trouille : écrire à partir de différentes photos, chacune se rapportant à une couleur primaire. Pas bien sà »r d’avoir écrit quelque chose à partir de couleurs avant à§a, (...)

vases communicants | danielle masson

Aujourd’hui, vases communicants avec Danielle Masson ; point de départ de l’écriture, une ou plusieurs d’une série de photos échangées.

0 | 10