// Archives

poésie express

Cette catégorie contient 18 billets

poèmes express #3

Poèmes express produits grâce au code de Joachim Séné, de l’Oulipo à contrainte graphique ! Sur Face de bouc, c’est par ici. Et un poème express à la main, à la manière de Lucien Suel. (Lire la suite…)

poèmes express #2

Poèmes express produits grâce au code de Joachim Séné, de l’Oulipo à contrainte graphique ! Sur Face de bouc, c’est par ici. Avec cette fois utilisation de ma propre liste de mots, tout du moins pour partie. Et de nouveau un poème express à la main, à la manière de Lucien Suel. Peut-être l’amorce d’une (...) (Lire la suite…)

poèmes express #1

Poèmes express produits grâce au code de Joachim Séné, de l’Oulipo à contrainte graphique ! Sur Face de bouc, c’est par ici. Et un poème express à la main, à la manière de Lucien Suel. (Lire la suite…)

rolling world diary #5

ça continue, faut bien, pourquoi on sait pas trop ou plutôt si, on sait, mais goût d’amer à mettre dessus les mots, ça continue, le ventre de la terre qui grouille, les pauvres qu’elle avale la Terre, qu’elle broie, qu’elle digère, ça continue, ce qu’on savait déjà , et qu’on trouvait insupportable, qu’on (...) (Lire la suite…)

rolling world diary #4

d’un monde qu’on dit en transition dont on se demande s’il ne court pas à sa perte, droit dans le mur, et l’antienne — qui se voulait argument — du demi siècle de paix en Europe prêt à voler en éclats, rêves d’avenir d’un monde vieillissant — s’imaginer grabataire et reclus, en compagnie (...) (Lire la suite…)

rolling world diary #3

la rumeur du monde te file entre les doigts la recopier n’est qu’un premier pas, tu te crois parfois assis sur la berge du fleuve, Otis Redding l’a chanté, à regarder passer les flux, — mais si on pouvait se baigner dans ce fleuve-là —, l’illusion d’être à côté, spectateur, savoir qu’on finit toujours (...) (Lire la suite…)

rolling world diary #2

constater que des initiales suffisent pour entrer en fiction du moins mettre le pied dans la porte, il faudrait poursuivre, il faudrait persévérer, ne pas se laisser aller à la fascination du flux, quel miroir tu peux promener dans cette diffraction permanente, et où aller quand trop de chemins se croisent, c’est une saoulerie, et tu comprends (...) (Lire la suite…)

rolling world diary #1

parce qu’on voit ça en bas des écrans muets dans les bars mais que ça file, ne veut jamais s’arrêter, on a l’impression que ça tourne en boucle, c’est pourtant impossible que le présent se répète, que demain soit déjà là , on dit en boucle parce que c’est plus simple, et moins désespérant, parfois pour se redonner le (...) (Lire la suite…)