// Mots-clés

attente

4 billets

Articles

vous l’attendiez tous les quatre

vous l ?attendiez tous les quatre... en rang d ?oignons dans la petite pièce qui se voulait salon... elle installée dans son fauteuil... les trois mà´mes sur le canapé... son fauteuil à lui restait vide... personne pour s ?y asseoir... ou alors faire semblant.. bref... le temps qu ?elle aille à la cuisine... ferme les volets des chambres... s ?asseyait (...)

ce grand renoncement

Ce qui avait commencé pour elle — plus tà´t seulement que cela n’arrive d’habitude — c’est ce grand renoncement de la vieillesse qui se prépare à la mort, s’enveloppe dans sa chrysalide, et qu’on peut observer, à la fin des vies qui se prolongent tard, màªme entre les anciens amants qui se sont le plus aimés, (...)

sun’s gonna shine

sun’s gonna in my back door someday à‡a fait peu en guise d’espoir de dépendre du temps qu’il fait. Certes métaphore. Mais ce poids de l’attente, cette forme de renoncement, cette humilité de qui sait qu’il n’y a pas grand chose à attendre de l’avenir, a intégré au plus intime que modestie s’impose, (...)

bureau capitonné de volumes reliés cuir

bureau capitonné de volumes reliés cuir... lampes de chevet pour éclairer... tapis épais... rideaux tissu lourd... bureau large... bois sombre... fauteuils... clous de tapissier dorés... velours rouge...vous quatre assis en ligne... panégyrique du défunt... avait su prendre ses dispositions... simples formalités... s ?empare d ?un dossier... sept ou (...)