// Mots-clés

langue

58 billets

Articles

office

Brou, 553 Place de l’Hà´tel de Ville

sur l’envers

étonnant que seulement pour les jeans ; le précisent clair et net sur l ?étiquette de laver sur l ?envers ; mais de nous autres qui tenté d ?y vivre

mais parvenir à te taire

tu dis que trop fatigué pour charrier ces mots-là , plus l ?envie te faire crisser le gosier du trop qui pèse et rien n’y fait, t ?embringuer rage d ?humains rugueux à s’écorcher les doigts la langue, mais parvenir à te taire

mini complainte du progrès

aperà§u cette semaine au supermarché une poubelle automatique à ouverture infrarouge ; pas belle la langue de l ?objet, tout en surcharge d ?adjectifs et compléments, langue lourde de qui en veut pour son pognon ; découvert ce matin, vérifiant pendant qu ?écrire que l ?on usait bien du mot sèche-mains, un engin extraordinaire : sèche-mains multimédia (...)

bascule

tu répétais bascule, mais craignais tant que trappe qui s ?ouvre sous corps qui pend

un seulibataire

un seulibataire... tu prononà§ais comme à§a d ?après tes frangins... pas le souvenir... mais huit ans d ?écart avec l ?un... six avec l ?autre... petit dernier !... accident de parcours... terribles ces repas de famille... les plats qui s ?enchaînent... les verres avec... ce moment où croient bon de parler des gosses... la voix trop forte de ton père... (...)

Autre étude de femme

de l’oralité, de la langue, des marquises, des sabots de chevaux dans la nuit

c’est (26)

c’est partir à vélo dans la nuit, le pas gagné de la lumière tout au long de janvier, c’est le matin une fenàªtre dans la rue, la taille de l’écran et des corps et des visages qui dessus s’animent, c’est penser au roman de Bradbury, c’est tous ceux qui avouent n’avoir jamais terminé un bouquin, c’est voir (...)

c’était pas dire le monde

c’était pas dire le monde, seulement en écumer le jargon

injonctions (20)

ne rien n’admettre que tu n’aies auparavant stratifiéne plus envier le granit (ou tout autre minéral)une à une percer les boursouflures du mondeécrire boustrophédon (et l’endroit et l’envers)apprendre à lire boustrophédon (et proscrire l’usage du (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50