// Mots-clés

Beckett

25 billets

Articles

ce n’est pas en pensant qu’il me trouvera

Où irais-je, si je pouvais aller, que serais-je, si je pouvais àªtre, que dirais-je, si j’avais une voix, qui parle ainsi, se disant moi ? Répondez simplement, que quelqu՚un réponde simplement. C՚est le màªme inconnu que toujours, le seul pour qui j’existe, au creux de mon inexistence, de la sienne, de la nà´tre, voilà une simple réponse. Ce n’est pas en pensant (...)

de l’épigraphe au bouturage

Huit monologues d’écrit. Dix-neuf encore à venir. Rappel du projet : écrire une série de textes avec pour point de départ de chaque phrase l’un des mots composant une phrase du Dépeupleur de Beckett — s’àªtre attardé sur cette phrase pour ce qu’induisait en son cœur màªme de rythme et d’épure grammaticale d’avoir accolé les expressions les premiers et ces derniers. (...)

d’un... l’autre / présentation

S’imposer pour première contrainte d’écrire un texte à partir d’une phrase de Beckett extraite du Dépeupleur en utilisant chacun des mots la composant comme point de départ d’une phrase. Constater que s’est mis en place une forme de monologue. Choisir comme seconde contrainte d’écrire à partir de là une série de monologues fonctionnant sur le màªme principe, à la (...)

monologue (27)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu՚à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Place à quoi — sinon au rien ?

tàªte là¢chée

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu’à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur

monologue 13

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu՚à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur mà j du Premiers tests peu concluants. Ces imbéciles de la Direction générale ont encore voulu aller trop vite. Derniers programmes révisés auraient mieux convenu. Se leurrent à imaginer que les (...)

monologue (23)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu՚à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Retourne qu’il dit, mais où ? A trop hésiter tu vas te faire repérer, à§a c’est sà »r. Sa voix dans ton dos, à qui il s’adresse tu n’en sais rien, mais chaque fois un peu plus fort, retourne, et qu’il (...)

monologue (26)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu՚à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Vieille arnaque du dire : pas màªme besoin du constat, rien n’y fera, confiance rompue — plus qu’à te rencogner et que personne s’approche de peur des coups. Place infime que tu occupes dans ton (...)

monologue (15)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu՚à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Derniers mots de la dernière page... Se lisent comment, dans l’en avant qui bute et tant de poussée ? Ferment la marche, vide vient s’offrir. Et je dis bien du vide, pas du silence. Que cette (...)

monologue (19)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu՚à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur 4/04/13 | mà j 30/04/13 Que à§a à foutre ou quoi ? La réponse tu l’as pourtant !... Tàªte à tàªte dans la glace, tu devras bien finir par l’admettre. Là¢chée la main, et depuis longtemps !... Retourne (...)

0 | 10 | 20