// Mots-clés

Beckett

25 billets

Articles

monologue 7

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu՚à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur version du 21 décembre 2013 Les lui laisser, puisqu՚il voulait pas les vendre. Siens, c՚est beaucoup dire... Jusqu՚à aujourd’hui, il s՚en était pas soucié beaucoup : vu l՚état dans lequel je les (...)

monologue 12

monologue 12 mis à jour vieille hantise, fictions nouvelles...

monologue 4

monologue 4 mis à jour

de l’épigraphe au bouturage

Huit monologues d’écrit. Dix-neuf encore à venir. Rappel du projet : écrire une série de textes avec pour point de départ de chaque phrase l’un des mots composant une phrase du Dépeupleur de Beckett — s’àªtre attardé sur cette phrase pour ce qu’induisait en son cœur màªme de rythme et d’épure grammaticale d’avoir accolé les expressions les premiers et ces derniers. (...)

monologue 10

mà j monologue 10 morts et mémoire

monologue (26)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu՚à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Vieille arnaque du dire : pas màªme besoin du constat, rien n’y fera, confiance rompue — plus qu’à te rencogner et que personne s’approche de peur des coups. Place infime que tu occupes dans ton (...)

monologue 1

monologue 1 mis à jour

monologue 6

monologue 6 mis à jour A.G.M. (animal génétiquement modifié)

monologue (27)

Dans ces calmes déserts il promène les siens jusqu՚à ce que les premiers ces derniers se ferment et que la tàªte là¢chée retourne à sa vieille place. Beckett, Le Dépeupleur Place à quoi — sinon au rien ?

d’un... l’autre / présentation

S’imposer pour première contrainte d’écrire un texte à partir d’une phrase de Beckett extraite du Dépeupleur en utilisant chacun des mots la composant comme point de départ d’une phrase. Constater que s’est mis en place une forme de monologue. Choisir comme seconde contrainte d’écrire à partir de là une série de monologues fonctionnant sur le màªme principe, à la (...)

0 | 10 | 20