// Archives

vases communicants

Cette catégorie contient 40 billets

Le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations.

Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l ?autre.

il dit

Reprise du texte écrit pour les vases communicants d’octobre 2013, initialement publié sur le site d’Anne-Charlotte Chéron. Convient bien pour une veille de Toussaint. Mon père a peut-àªtre été surpris de me découvrir intact et bienveillant de l’autre cà´té de la table. Pierre Bergounioux, L’Orphelin Il dit : « à‡a (...) (Lire la suite…)

vases communicants | Anne-Charlotte Chéron

Vases communicants avec Anne-Charlotte Chéron dont on peut suivre les écritures et travaux photographiques sur son blog, En marge (s). Point de départ partagé pour l’écriture : « il dit ». Décliné par Anne-Charlotte sous la forme d’un chœur de voix multiples ; de mon cà´té travaillé sur la voix du père disparu. Un grand merci à Brigitte (...) (Lire la suite…)

préféré le silence

Reprise du texte écrit pour les vases communicants de mars 2013. Le silence et la beauté consolent un moment de tout ce qui grouille et se délite autour. (extrait d ?un message envoyé par Marie-Thérèse Peyrin pendant la préparation de ce vase) En fait j ?aurais préféré le silence. La beauté je sais pas trop. J ?ai jamais su. Ce qui à partir de ce (...) (Lire la suite…)

all along the watchtower

Sentinelle, tension de l ?attente, on dit les sens en éveil, regard plongé dans la nuit ou l ?immense, oreille aux aguets, c ?est veille immobile, très peu pour moi, et garder qui, se protéger de quoi, plutà´t longer les miradors, on finit toujours par trouver le moyen de s ?en éloigner, du moins tenter le croire, s ?évader peut-àªtre pas, tunnels qu (...) (Lire la suite…)

soirée vases co

Soirée lecture jeudi dernier, médiathèque Faidherbe, Paris 11e. à‰changer non pas via tuyauteries optiques, toile mystère, mais à portée de voix. Impression difficile à nommer, ou comment la rencontre donne aussi l’impression de se retrouver, parce que s’àªtre déjà lus, avoir parfois participé ensemble aux vases communicants. Faà§on aussi de (...) (Lire la suite…)

vases communicants | Eve de Laudec

Aujourd’hui, vase communicant avec Eve de Laudec avec pour point de départ à l’écriture un mot : sentinelle. Mon texte chez elle. Un grand merci à Brigitte Célérier qui a comme chaque mois établi la liste des vases communicants du mois. Espèce : sentinelle. Espèce écho logique dont la sensibilité auditive et visuelle épie les sons (...) (Lire la suite…)

vases communicants | Marie-Thérèse Peyrin

Aujourd’hui, vases communicants avec Marie-Thérèse Peyrin avec pour mot d’ordre la rencontre, en toute liberté. Avec toutes mes excuses pour la mise en ligne tardive. Liste des vases établie par Brigitte Célérier, qu’elle en soit remerciée. Fiction cathare ou cathartique ( a minima mais je peux m ? en amuser aussi) Dès lors, vous (...) (Lire la suite…)

vases communicants | danielle masson

Aujourd’hui, vases communicants avec Danielle Masson ; point de départ de l’écriture, une ou plusieurs d’une série de photos échangées. (Lire la suite…)

vases communicants | stéphane bataillon

Silence Pourquoi le silence doit-il àªtre blanc ? Elle dit : Mais en musique, c’est noir. Une femme, la cinquantaine crie dans le métro : Je suis radioactive. Les gens passent. Ce n’est pas de l’espace et ce n’est pas du temps Il n’y a pas à confondre Mais pourquoi le silence devrait-il àªtre blanc ? (...) (Lire la suite…)

vases communicants | ana nb

Aujourd’hui, vases communicants avec ana nb dont on peut suivre le travail d’écriture et de photographie sur ses blogs le jardin sauvage et effacements. Point de départ partagé pour l’écriture : six peaux de silence. Mon texte chez elle. no sound is innocent qui d’un son à l’autre qui d’un silence à l’autre (...) (Lire la suite…)